Saturday, January 12, 2013

Réflexions


Réflexions

salah chakor
Pourquoi certains professeurs au supérieurs , au lieu de motiver les étudiants, ils les menacent d’échec et de ne pas valider les modules? Est ce que ces derniers ignorent que la bonne réussite de leurs apprenants est l'image de leur travail? Ou encore est ce que ces enseignants n'ont jamais eu l'occasion de lire un manuel de pédagogie, de didactique et de psychologie de l’enseignement? Et encore la question la plus récurrente est celle inhérente au contrôle et à l'inspection: ces enseignants sont-ils suivis et orientés et inspectés dans leur travail?
C'est bien dommage de constater encore, à cette époque, des gens qui pensent archaïque et qui sont encore esclaves de leurs petites idées.
Je me demande si nous pouvons vraiment avoir à former la relève avec ce genre de comportement ...Hélas.
L'enseignant était le miroir du savoir, l'exemple et l'idole pour les étudiants, aujourd'hui , c'est tout 
à fait le contraire....
L'éducation, l'enseignement, la formation... sont les clés de réussite de toute nation, c'est la base et même le socle sur lequel devront être fondées nos économies et toutes nos démarches de développement .
  L’enseignant doit devoir transmettre non seulement des savoirs faire , mais aussi et surtout des savoirs être, des valeurs et une éducation comportementale assez solides .......
Le professeur était cette personne qui cherchait à faire des hommes et à en être fier, une personne qui ne connaissait de rancune.
Enfin l'enseignant était cette personne engagée, désintéressée et d'un militantisme sans égal .
Tanger
*********
لمن يرغب في الاتصال ذ . محمد كوحلال
0657349403 الأرقام المجهولة بصيغة Inconnu  لا نرد عليها
’’مراكش تايمز’’marrakehchtimes  منبر لمن لا منبر له, و صوت لمن لا صوت له, و ظل لمن لا ظل له, موقع الدراويش
كاتب مدون و ناشط  حقوقي مستقل ولد الشعب.
البريد
*****    
موقع’عرب تايمز’ الأمريكي صفحة ذ : محمد كوحلال
صفحة ذ محمد كوحلال  بموقع اليسار العربي ,,الحوار المتمدن,,الدانمارك
******
***** 
الموقع على اليوتوب:
*****
الموقع على التويتر :

No comments:

Post a Comment