Monday, April 21, 2014

من رسائل الكاتب و الأديب الكبير الأوغندي ،، المعلم فوا ما عند مغميتو غير هوا ،، بالفرنسية

 Pour la plus belle femme de ma vie 
chère mère Zanouba 
Chère mère je suis bien arrivée a Toulouse j ai trouvé mon cousin Maati et sa femme on face la gare le voyage était long trois jour de  Douar Iziki a Toulouse on plus le bus et fatigué  bcp..
 alors dés demain je vais aller chercher ma tète pour gagner un morceau du pain.
 Tu sais chère mère d après le femme de mon  cousin la Gagnante la vie ici on France et difficile tous le mondes cour pour le pain et  tout le monde et occupé de la vie.
 cour après moi  je cour  après toi
Tu sais chère mère pas comme chez nous les gens garde qui vas et qui viens et  sont tous des indicateurs sur eux même.
 non ici  la vie est différente les gens vivent entre la maison le travail
Bon chère mère
Dés que je tombe sur un travail je t envoie de  l argent  tu commence par réparer ta bouches chez un dentiste  médecin et non pas chez la lumière de la religion pour économiser un peux  d argent je te connais très bien  tu aimes l argent plus que ta tète et attention ne montre jamais e l argent a mon père tu le connais bien sa ventre et grande…
N oublie pas d Acheter des vêtement a mes spet sœurs elles sont nombreuses  pffffffffff  elle faut faire les feins  avant  maman tu as dore le lit plus que mon père.
   Tu as vu tu as une Equipes de foot balle  dans la maison  j espère q un homme frappe la porte pour le mariage et surtout  Tamou la pauvre elle  a dépasser les trentaine dés qu un mec frappe la porte tire lui vite a   l intérieur et frapper l acte de mariage  au plus vite possible et moi je t envois l argent….que Dieu écoute moi dans cette soirée ...
N oublie pas  chère mère de parler a mon petit frère Fartoutte et dis a lui   de garder ses études et il ne  fréquente pas les mecs du secteurs car  tous ils fument de la drogue  et dis lui aussi de garder ses pieds dans leurs maison un peux.
 Je vais  lui envoyé un portable HTC et dis lui aussi de ne pas draguer les filles des voisin tu sais les filles d aujourd’hui elles cherchent un mari avec n importe quelle pris elles sont comme UHU 
Bon chère mère je dois partir dormir je dois me réveillé a cinq heur du matin pour cher ma tète .
 Demande a mon père de dire des belle mots au cours de ses prières pour que le Dieu m aides a trouver un travail même un plongeur dans un petit Café..
 Tu sais chère mère  l homme et comme un  marteau 
Maman …et essaie un peux avec mon père d arrêter de fumes le Kif
Et dis a khadouj dés que je ramasse ma tète on France je prends la première avion pour frapper l acte de mariage  et faire  l entrer le même jour.
Que Dieu fait le bien
Chère mère
 Je sais  que tu parles trop et tu raconte tous a tes voisines mais ça c est mauvais tu sais  l œil est mauvaise...
Notre paroles  reste ici
lorsque j aurais le temps je te frappe un téléphone
Bisous mon petit cœur  de ton cher fils Mimid qui mort de chiki .
Merci les amis c est  moi  Mimid  

No comments:

Post a Comment