Selon le quotidien arabe basé à Londres Al Quds Al Arabi, la France aurait recommandé vivement à des personnalités marocaines de l’entourage royal de suspendre pour cette année l’édition du très polémique festival Mawazine.
Ce festival dont le promoteur n’est autre que Mohamed Mounir Majidi, le secrétaire particulier du roi .
Son coût et les cachets millionnaires versés à des artistes internationaux qui y sont invités en ont fait une cible pour plusieurs ONGs, partis politiques et activistes de tout bord qui préféreraient que ces sommes soient utilisées ailleurs.
Il y a quelques jours, la feuille d’informations Maghreb confidentiel révélait qu’une plainte déposée aux Etats Unis par un ex cadre américain ayant travaillé pour la société émiratie Taqa au Maroc avait permis de découvrir que Hassan Bouhemou l’actuel PDG de la SNI, l’entreprise tentaculaire dont 60% du capital appartient à la famille royale, avait exigé une somme de 5 millions de dollars pour le festival Mawazine.
Selon Al Quds Al Arabi, les autorités marocaines auraient décidé de passer outre à la recommandation des amis français qui pourtant, selon le quotidien de Londres, n’exclut pas une explosion de colère .
Demain
**************
روابط هامة
---------*****étoiles --------
موقع ذ محمد كوحلال / الحوار المتمدن / موقع يساري ديمقراطي علماني
----
00212663575438

No comments:
Post a Comment