Saturday, June 2, 2012

بريد مراكش تايمز Assemblée Générale Elective de l’Association Française des Journalistes et Ecrivains du Tourisme (’AFJET)


Assemblée Générale  Elective de l’Association Française des Journalistes et Ecrivains du Tourisme (’AFJET)  

Notre assemblée générale s’est tenue voici 15 jours à Paris.
A cette occasion tous les membres du Conseil d’Administration étaient sortants.
Nous avons donc dans une ambiance des plus chaleureuse procédés au renouvellement des instances dirigeantes.
Voici donc, la nouvelle composition de votre Conseil D’Administration 2012/2015.
Président :                                                               Philippe Moachon
Vice-présidentes :                                                  Madi Testard et Bernadette Roux-Bonnetain
Secrétaire Général :                                               José Dielens
Trésorier :                                                                 Jacques Campé
Trésorier Adjoint :                                                   Christine Richter
Membres du Conseil d’Administration :            Lucie de la Héronnière, Salah Chakor.
Contrôleurs aux comptes :                                   Babette Madelrieux-Tollet, Patrick Francon
Présidents d’Honneur :                                         Pierre De Macon, Arnal Delforge
Et c’est donc en tant que président de ce nouveau Conseil d’Administration et de tous ses membres que je m’adresse à vous.
Je commencerai mon propos par des remerciements, que j’adresserai en premiers lieux à notre présidente sortante Bernadette ROUX-BONNETAIN qui a su garder durant son mandat le bon cap pour notre association malgré quelques coups de mer assez rudes. Elle a su nous montrer par sa clairvoyance et son obstination le chemin à garder. Elle a su aussi, comme toute grande dirigeante, s’appuyer sur de bons seconds, et nous remercierons tout particulièrement notre Secrétaire Générale Madi TESTARD et notre trésorière Christine RICHTER, qui ont dépensé sans compter leurs temps durant ce mandat dans une énergie et un savoir-faire hors pair dans leurs fonctions occupées. Je n’oublierai pas non plus les autres membres du conseil d’administration (Axel Araszkewicz, Dominique Bouxin, Jacques Campe, José Dielens, Marco Flaks, Bernadette Gineste, Arlette Lang) qui par leurs présences, leurs discernements ont toujours par l’expression de leurs votes garantis le bon fonctionnement de notre institution. Enfin je tiens à remercier l’ensemble des membres de notre association, actifs ou d’honneur (une pensée pour Pierre et Arnal), qui depuis leurs adhésions nous ont démontré par leurs engagements et leurs participations notre raison d’être……..
Voila une page se tourne, un mandat s’achève, un autre chapitre du livre de notre association se termine. Les pages sont remplies de projets commencés...des joies, des peines et des rêves y sont aussi consignés. Mais un nouveau temps va commencer et nous apporter envie, plaisir, prospective. Chaque nouvelle journée sera une page blanche dans ce journal il ne reste qu’a nous d'en faire la plus belle histoire possible.
J'assumerai donc, pour ce mandat, la conduite de notre démarche associative sur la voie du succès, par la confirmation et l’amplification des étapes déjà franchies par notre notoriété qui s'est affirmée au fil du temps par la diffusion de nos valeurs et de nos actions sur l’éventail d’un marché du tourisme en pleine révolution.
Il n'a pu vous échapper que les conjonctures économique et politique ont marqués le pas et précipités les économies touristiques réputées les plus solides dans l'incertitude mondiale.
Nos actions et nos écrits devront montrer toujours et encore le chemin de la prise de conscience d’un tourisme responsable comme nous l’indiquons dans notre charte.
Nous devrons dans le plus pur respect de 1936, date de notre création, transmettre dans l’attribution de notre prix littéraire du tourisme annuel une vision réaliste de nos engagements et de nos convictions.
Bien sûr, notre prospérité, notre expansion, ne peut se réaliser que par notre mobilisation et l’engagement individuel de chacun d’entre nous.
Aujourd’hui, le poste que vous m’avez confié, n’est pas ma première expérience en tant que président d’association. (Vous trouverez ci-joint ma fiche de présentation)
Pendant de nombreuses années, j’ai été le président d’un office intercommunal du tourisme regroupant 41 communes en Provence. Mes collaborateurs, ainsi que les membres de mon conseil d’administration ont toujours su l’importance que j’attache aux valeurs travail, partage, engagement, délégation, en fait tout simplement la valeur vivre ensemble dans le respect de chacun. C’est pourquoi une fois mes marques prises je m’attacherai à échanger directement avec chacun d’entre vous. Ensuite c’est ensemble, je dis bien tous ensemble que nous écrirons un nouveau chapitre de nos aventures.
Voilà donc, chers amis, comment, entouré de votre soutien, de votre participation et de votre implication, j’envisage le déroulement de mon mandat, au sein de notre Association Française des Journalistes et Écrivains du Tourisme.
Je terminerai mes propos par cette citation d’Henri Ford
« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »
Très sincèrement, votre dévoué,
Philippe Moachon.
*Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter directement au :
+33 6 07 49 88 11


No comments:

Post a Comment