mardi 30 août 2016

بريد من اعز صديق الخبير العالمي في مجال السياحة، و مدير المدرسة الفندقية بطنجة سابقا، وله مؤلفات عدة من الحجم الكبير في مجال السياحة،وله الفضل الكبير في تكوين عدد من الأجيال في هذا المجال الذي يعتبر العمود الفقري لاقتصاد المملكة ..حياك الله يا خلي العزيز ..

 رفقة عدد من الطلبة ذ صلاح أبو ياسين :
Avec un deuxième mandat le   PJD MAROC pourra accomplir les objectifs déjà tracés, finir la stratégie du développement économique et sociale et continuer à assainir le champs politique et achever de mettre l'économie sociale sur les bons rails, car les réformes qu'a vu le Maroc 

pendant la dernière décennie est exceptionnelle et ce grâce d'une part à la bonne volonté et à la sagesse de Sa Majesté le Sa Majesté le Roi Mohammed VI et d'autre part suite à la bonne gouvernance du Gouvernement conduit par son Chef M Benkirane , malgré les mauvaises langues orientées vers son parti pour le décourager. Les chantiers ambitieux lancés et les travaux réalisés et les réformes qui ont eu lieu sont des plus performants de l'histoire du pays depuis l'indépendance. Il faut l'avouer quand on aime son pays. Toutes les autres critiques émanent de ceux qui veulent vivre dans le désordre. Si nous comparons et si nous faisons de vrais et raisonnables bilans nous saurons faire la différence et seuls les gens armés de civisme et ceux intègres peuvent en juger. Fini les intérêts personnels et bienvenu aux engagements citoyens et de société. Ce ne sont plus les temps ont l'on s'enrichissait au détriment de la chose citoyenne qui doit profiter au peuple. Toutes les marocaines et tous les marocains savent aujourd'hui faire la différence, mis à part une minorité qui avait la chance de gouverner et de décider, jusqu'ici et qui ont du mal à admettre que les choses ont changés. Les jeunes surtout doivent combattre le clientélisme en participant aux élections pour choisir les bons cette fois-ci, comme c’était le cas il y a cinq ans. N’acceptez plus à ce qu’on vous achète votre voix. Pour hisser le pays au rang des puissances économique, nous devons combattre pour assoir la démocratie, sans laquelle tout développement est impossible. Et ce sont les peuples qui ont changé le monde, ce sont eux qui ont fait de l’Allemagne, de l’Angleterre, de la France, de la Chine…..des pays démocratiques et non les ^partis politiques. Sachez que mon parti unique, comme l’a si bien dit Sa Majesté est le Maroc, quel que soit ma couleur politique, quel que soit mon ethnie, ma couleur de la peau, ma langue…….Merci Dieu de nous accorder un Pays aussi beau, diversifié et stable qui est le Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire